Deodorant bio
Bien-être & santé au naturel Deodorant Soins pour le corps

Un déodorant BIO, pour votre santé

Bonjour les beautés,

Aujourd’hui on va parler déodorant. Alors, si vous êtes toujours  à la recherche d’un bon déodorant naturel, économique et non nocif pour la santé ? Arrêtez tout et lisez cet  article.

À SAVOIR:  les déodorants conventionnels contiennent des composants toxiques et néfastes pour la santé et le fonctionnement de notre organisme. Des études scientifiques ont démontré que  les molécules  d’aluminium,  de parabens, de phthalates, d’alcohol denat, d’éthanol  et de triclosan contenus dans les déodorants conventionnels sont retrouvées dans des cellules cancéreuses. Alors conseil : ARRÊTEZ d’en utiliser.

Si vous  voulez un allié sain et sans risques, la réponse est simplement dans la nature.
Personnellement j’ai fait le choix de bannir totalement  les déodorants chimiques  de mon quotidien ainsi que tous les  produits qui contiennent des substances toxiques.

Pour éviter toute cette polémique, je vais vous proposer deux alternatives naturelles, saines et 100% BIO que j’utilise moi-même afin que  vous puissiez  transpirer en sérénité.

1. Un déodorant fait maison personnalisable à l’envie:

Pour le fabriquer, vous aurez besoin de:

-8gr Cire Abeille
-30ml Huile de Coco vierge
-22gr Bicarbonate de soude
-15gr d’amidon de maïs (maiznena)
-30 gouttes d’huile essentielle de votre choix ( puisque j’aime les odeurs florales, je mets celle de Géranium bourbon ou de Palmarosa).

Le mode d’emploi pour réaliser ce déodorant  est très simple : faut juste faire fondre au bain-marie la cire d’abeilles, l’huile de coco, le bicarbonate de soude et l’amidon de maïs en fouettant pour bien mélanger tous ces ingrédients. Une fois liquide rajouter les gouttes d’huile essentielle ( vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’une fragrance naturelle si vous l’avez) et mettez votre préparation dans un flacon stick préalablement désinfecté. Et voilà ! Le tour est joué !

Ce déodorant fait maison au parfum délicat et au toucher velouté et non gras lutte efficacement contre les odeurs liées à la transpiration. Sincèrement je n’ai jamais été autant conquise par un déodorant que depuis que je le fabrique moi-même! Il est super efficace. Je l’utilise depuis un an et il est au top! Il tient toute la journée ,l’odeur reste très discrète comme j’aime! Et la texture est parfaite ! Essayez-le, vous serez plus que satisfaite.

Son seul défaut c’est que comme il est a base d’huile de Coco, il fond un peu quand il fait trop chaud, du coup il faut le mettre au frais, mais sinon pour le reste de l’année vous pouvez le mettre dans la salle de bain.

2. Un déodorant BIO de la marque Dr Organics:


Si vous n’avez pas l’habitude de préparer vos cosmétiques ou si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez tout simplement acheter ce déodorant. Il a une formule saine et naturelle : certifié bio, sans aluminium, sans parabéne, phtalates ou parfums synthétiques. Voir la liste complète des composants ICI.

Côté efficacité, il remplit toutes ses promesses; protège particulièrement bien contre les mauvaises odeurs, et ce, tout au long de la journée.

En ce qui concerne la texture et l’odeur du déodorant Dr organics, il s’applique facilement car sa texture est beaucoup plus crémeuse que les déodorants stick et ne laisse pas de tâches blanches sur les vêtements. J’ai testé les parfums aloe vera et noix de Coco et ma préférence va sans hésiter à la senteur de “noix de Coco” une odeur que je trouve sensuelle et enivrante. J’en suis folle, il sent agréablement bon ! Pour celles qui aiment les odeurs rondes, sucrées ou citronées je vous le conseil. Il est top, je vous l’assure!

Maintenant que vous savez ça, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas changer vos habitudes ! Arrêtez de toxiquer votre corps avec des produits cancérigènes et choisissez le naturel, vaut mieux prévenir que guérir.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *