Soin anti chute de cheveux
Anti chute Soins Cheveux

Chute de cheveux : Ce qui marche !

Hello tout le monde, aujourd’hui on va parler cheveux!

Vous étiez nombreuses à me demander de recommander des produits naturels anti-chute et accélérateurs de repousse.

Alors pour pallier à ce problème, qui nous gênent toutes, je vais vous proposer une routine de soin, simple et efficace, que j’utilise moi-même et qui m’a permet d’obtenir des cheveux plus épais, plus longs, forts et brillants naturellement.

Cette routine capillaire 100% naturelle est spécialement conçue pour répondre aux problèmes de chutes de cheveux féminines dus au stress, fatigue, régime et post-grossesse. Si ça vous intéresse, lisez ce qui suit!

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que la chute de cheveux est un phénomène naturel faisant partie de cycle de vie de nos cheveux. Nous perdons toutes entre 50 et 100 cheveux par jour. Certaines un peu plus en fonction de type de cheveux, de l’âge ou de saison. Comme les arbres, nos cheveux poussent, vivent et meurent.

Comme je vous le disais précédemment, le dérèglement hormonal, le changement de saison, le stress et d’autres facteurs fragilisent les cheveux et peuvent provoquer une chute réactionnelle.

C’est pourquoi, on vous a concocter une routine de soin complète et sur mesure pour limiter au maximum la chute de vos cheveux.

1. Serum anti-chute :

Il s’agit d’une recette cosmétique maison idéale pour les cheveux ternes, cassants et tombants.

Ce sérum qui m’a apporté de très bons résultats est composé principalement d’ingrédients naturels qui ont déjà prouvé leur efficacité dans la stimulation de la repousse du cheveu à la racine. Qui prolonge en plus la durée de vie des cellules du bulbe capillaire, évite la chute prématurée, et protège la densité des cheveux des racines jusqu’aux pointes.

Voici donc mon sérum de pousse anti-chute capillaire ⤵

La recette pour un flacon de 50 ml environ :

 -6 cuillères à soupe d'huile de Nigelle
 -2 cuillères à soupe d'huile de Ricin
 -7 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-ylang
 -8 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'atlas.

Ce sérum anti-chute est très facile à réaliser et se conserve bien, ce qui vous permettra de l’utiliser pour un massage régulier du cuir chevelu 1 à 2 fois par semaine. Pour un résultat optimal sur la densité et la texture des cheveux, après l’utilisation de ce sérum, enveloppez vos cheveux d’une serviette chaude humide et laissez poser 30 minutes minimum (1 heure maximum) avant de faire votre shampoing.

Zoom sur les ingrédients:

  1. L’huile de Nigelle : contient de la vitamine B8 et B6 en grande quantité dans sa composition + des minéraux ( calcium, fer, magnésium ) et anti-oxidants, ce qui lui permet de stimuler les hormones et déclencher la repousse de nouveau cheveux en bonne santé.
  2. L’huile de Ricin : est un incontournable pour nourrir les cheveux fins, fatigués et dévitalisés.
  3. L’huile essentielle d’Ylang-ylang : est parfaite pour redonner de la force, de la brillance et de la vitalité aux cheveux.
  4. L’huile essentielle de Cèdre de l’atlas : quant à elle a des priorités stimulantes car elle favorise la circulation sanguine, réduit les pellicules et les démangeaisons et aide le follicule à gagner de la force ce qui réduit la chute.

2. Soins Capillaires :

Si vous perdez beaucoup vos cheveux, la première chose à bannir de votre routine de soins capillaires est l’utilisation des shampoings conventionnels ainsi que tous les soins coiffants qui contiennent des sulfates, parabénes ou silicones, car ils sont les premiers responsables des chutes de cheveux.

Il existe aujourd’hui de nombreuses marques bio qui proposent des soins capillaires avec une composition clean, sans conservateurs, ni tensioactifs chimiques comme la marque allemande de Weleda, Benecos, SO’BiO étic, Dr Organics et d’autres.

Personnellement j’ai utilisé le shampoing et l’après shampoing de la gamme Dr Organics qui est vraiment parfaite pour les cheveux fins, déshydratés, ternes et sans mouvement.

La formule de cette gamme de produits à base d’aloe Vera bio confère un fort pouvoir régénérant en améliorant la résistance au stress des bulbes capillaires, apportant ainsi brillance et douceur tout en ralentissant et en prévenant la perte des cheveux.

3. Compléments alimentaires anti-chute de cheveux: 

Si vous vous penchez sur les différents compléments naturels pour lutter contre la chute de cheveux, vous avez certainement déjà entendu parler de la spiruline. Cet aliment que l’on classe régulièrement dans la catégorie des supers-aliments, est en effet extrêmement bénéfique pour la santé et la beauté des cheveux.

C’est un excellent complément nutritif pour la santé des cheveux mais aussi pour l’organisme en général.

Les antioxydants et les proteines nombreuses et d’excellente qualité contenues dans cette algue verte agissent sur la keratine. La croissance du cheveu s’accélère, il gagne en volume et brillance.

En fait, la spiruline est l’aliment qui possède le plus de proteines; entre 60 et 70%! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “un super aliment “.

le fer de la spiruline est très assimilable, cet oligo élément joue un rôle premier pour la santé des cheveux.

Elle est également riche en acides aminés,  acides gras essentiels, magnésium, sodium, zinc, vitamine B12, vitamine A, bêta-carotène… autant d’éléments indispensables pour une belle chevelure.

Une poignée de Spiruline contient autant de :

- Protéines que 35g de boeuf.
- Calcium que trois verres de lait.
- Fer que trois bols d’épinards.
- Bêta-carotène que 18 carottes.
- Vitamine B12 que 500g de steak.
- Vitamine E que trois cuillères à soupe de germe de blé.

Source : la santé dans l’assiette

Cet élément s’avère donc parfait si vous souffrez de chute de cheveux ou bien si vous avez les cheveux fins et fragilisés. Il mérite toute votre attention si vous voulez vraiment redonner à vos petits cheveux toute leur splendeur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *