Bien-être & santé au naturel Huiles végétales Soin corps Soins Visage

L’huile de Calophylle: une merveille pour votre peau

Avez vous déjà entendu parlé de l’huile de Calophylle? J’imagine que oui ! Mais pour toutes celles et ceux qui n’ont pas été informées, voici le cours de rattrapage.

L’huile de Calophylle Inophylle ( également appelée l’huile de Tamanu ) est particulièrement renommée pour ses puissantes vertus antifongiques et anti-inflammatoires. C’est un allier de choix pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux, la couperose et les jambes lourdes, mais aussi pour atténuer les cicatrices d’acné et de nombreux soucis de la peau.

DESCRIPTIF :

L’huile de Calophylle fait partie des produits indispensables à  avoir absolument dans sa trousse beauté.

Cette huile précieuse provient de l’arbre Takamaka, appelé également le «Laurier d’Alexandrie» et sa couleur varie du jaune au vert foncé. On la trouve notamment en Asie tropicale, sur les îles du pacifique et de l’océan indien.

Pour  obtenir 5 kg d’huile végétale de Calophylle Inophylle pressée à froid, une importante quantité de graines ( 100 kilos ) est nécessaire d’où le coût élevé d’un petit flacon.

Elle doit être pressée à froid pour préserver ses composants actifs (acides gras, vitamines et anti-oxydants).

Que contient cette fameuse huile végétale pour être si formidable  ?

Principalement des acides gras insaturés et une intéressante proportion de principes actifs et de puissants agents cicatrisants, anti-infectieux et antioxydants :

– Acide linoléique (oméga 6) (30 %).

– Acide oléique (oméga 9) (41 %).

– Acide palmitique (13 %).

– Acide stéarique (12 %).

– Acide calophyllique : possède une action cicatrisante, hydratante et apaisante sur la peau.

– Inophylline A : anti bactérien et anti-infectieux  naturel.

– Calaustraline & Inophyllolide : cicatrisants et réparateurs cutanés.

– Polyphénols : antioxydants et cicatrisants (ils ont aussi une très forte action sur la circulation veineuse et les cellules de la peau).

– Vitamine E : antioxydant.

**Source : Les huiles végétales, c’est malin, Julien Kaibeck

Les principaux maux traités par l’huile de Calophylle :

– Cernes
– Poches
– Couperose
– Psoriasis
– Eczéma
– Mycoses
– Vergetures
– Jambes lourdes
– Coups
– Douleurs rhumatismales
– Douleurs musculaires

Conseils d’utilisation:

Quelle que soit l’action recherchée, l’huile de Calophylle est un soin à elle seule grâce à ses puissants actifs. Que ce soit pour atténuer les cernes, les poches, les affections de la peau, les petits maux des articulations, ou plus simplement pour certains bobos, l’huile de Calophylle fait des miracles.

Cette huile s’utilise le plus souvent en massage mélangée avec d’autres huiles végétales. Vous pouvez également l’associer avec des huiles essentielles pour renforcer son efficacité.

IDÉES & RECETTES SOIN :

1. Soin miracle pour les cernes et les poches disgracieuses :

Comme elle est circulatoire et reconnue pour faciliter la circulation sanguine, l’huile de Calophylle Inophylle va aider la peau du contour de l’oeil à paraitre reposée et atténue efficacement les cernes et les poches.

Voici une recette toute simple qui aide à garder les cernes et les poches à distance :

✔15ml Huile de Calophylle Inophylle.
✔5ml Huile de rose musquée: régénérante et adoucissante.
✔2 gouttes Huile essentielle de camomille allemande : régénérante et cicatrisante cutanée.
✔2 gouttes vitamine E : antioxydant naturel.

Appliquez ce sérum huileux (en très très petite quantité) en massage drainant comme sur le schéma ci-dessus. Une seule goutte suffit largement comme anti cerne naturel pour les deux yeux.

À faire le matin au réveil et le soir avant de dormir.

2. Soin anti-cicatrices d’acné:

Si vous cherchez un produit performant pour atténuer les cicatrices d’acné, sachez que vous pouvez fabriquer vous-même facilement et rapidement votre propre soin. L’huile de Calophylle Inophylle couplée à l’huile d’argan et l’huile essentielle de lavande vraie est la meilleure pour votre peau. En éliminant plus rapidement les bactéries, ce soin concentré en actifs a une activité cicatrisante et possède aussi une action régénératrice incroyable. Idéal pour lutter contre les cicatrices d’acné, pour nourrir et régénèrer la peau en profondeur.

Recette :

✔ 15ml Huile de Calophylle Inophylle
✔ 15ml Huile d’argan
✔10 gouttes Huile essentielle de lavande vraie.

Pour une peau rayonnante et un teint unifié et lumineux, sans cicatrices et sans imperfections, appliquer quotidiennement
deux à trois gouttes de ce soin sur le visage en massant délicatement, avant votre soin de jour et/ou de nuit.

3. Soin anti jambes lourdes :

 

Les jambes lourdes sont le signe d’une mauvaise circulation du sang. Si vous souffrez de ce problème, l’huile de Calophylle Inophylle peut vous soulager rapidement.

Voici un remède naturel à réaliser vous-mêmes à base d’huile de Calophylle, de gel d’aloe vera et huiles essentielles :

Recette 

✔50ml Gel d’aloe Vera
✔20ml Huile de Calophylle
✔10 gouttes Huile essentielle de menthe poivrée
✔10 gouttes Huile essentielle de Cyprès de Provence

Ce Oléogel tonifie la circulation sanguine et soulage la sensation de jambes lourdes immédiatement. Il pénétre facilement dans la peau en la laissant douce et souple, sans aucun film gras.

Appliquez-le le soir en massant légèrement les jambes (en partant des chevilles et en remontant jusqu’au cuisses pour décongestionner les jambes et leur apporter une agréable sensation de légèreté) jusqu’à pénétration  complète.

Vous trouverez tous les produits mentionnés dans les recettes cosmétiques dans ce magasin très chaleureux qui s’efforce d’offrir du bio à prix abordable.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Nous appelons l’huile de Calophylle en Polynésie Française, Huile de Tamanu. Personnellement, je le récolte en le ramassant ça et là, je le sèche naturellement au soleil, et je recueille ainsi l’huile au bout du séchage qui peut durer longtemps, car c en fonction du beau temps qu’il peut faire.

    Il me sert pour les massages, et pour différents usages qui peuvent nous apporter un plus en matière de beauté ou de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *