Soin visage à l'argile blanche
Soins Visage Uncategorized

Un masque maison magique pour faire peau neuve cet hiver!

Coucou les biotistas,

Aujourd’hui j’ai voulu partager avec vous une nouvelle recette bio, cette fois ci c’est un masque DIY pour faire respirer notre peau et apporter naturellement une mine toute fraîche à notre visage.

On sait toutes que la peau de visage reflète notre état de santé général, nos émotions aussi. C’est pour cela qu’on doit bien prendre soin d’elle et la meilleure façon est d’adopter des recettes et des astuces naturelles.

En fait, ce masque que je vais vous présenter, fait partie de mes indispensables. Je l’applique une fois par semaine, et je peux vous assurez que c’est une pure merveille. Il apporte une souplesse et un confort impressionnant et rend mon teint plus clair, lumineux et uniforme.

Alors si vous voulez avoir une peau de pêche, nette et lumineuse,  pas la peine de se ruiner! concoctez vous-même, en un tour de main, ce masque visage 100% naturel avec ces ingrédients:

1 cuillère à soupe d’Argile blanche  : cette boue magique est utilisée depuis la nuit des temps comme soin de beauté naturel. Elle sera idéale pour tous vos soins car elle nettoie, purifie, exfolie et illumine les peaux sensibles et sèches et convient même aux peaux grasses.

1 cuillère à café Gel d’aloe vera : un ingrédient de choix si vous souhaitez garder une peau jeune en plein santé. Sa richesse en vitamine C lui confère des propriétés adoucissantes, régénérantes et cicatrisantes.

Hydrolat de rose / ou de lavande : rafraîchit la peau en profondeur,  ravive le teint et  resserre les pores dilatés.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez personnaliser cette recette en ajoutant 3 gouttes d’huile essentielle qui convient le mieux à votre peau, par exemple:

Huile essentielle de Tea-tree: pour purifier la peau et éliminer les imperfections.

Huile essentielle de Bois de rose : pour  soigner, embellir et lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Huile essentielle de Geranium Bourbon : pour lisser et régénérer la peau.

Mode d’utilisation :

Vous n’avez besoin que de 15 minutes devant vous et ce masque d’argile fera le reste!

Dans un bol, mélangez les ingrédients un par un en fouettant la préparation entre chaque ajout jusqu’à  l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Appliquez-le sur une peau bien nettoyée, en évitant le contour des yeux et les lèvres. Laissez poser 10 à 15 minutes, rincez ensuite à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante.

Ce masque purifie, régénère et adoucit la peau, lui apporte tous les minéraux nécessaires et lui redonne tout son éclat. Que demander de plus ?

Où trouver les ingrédients de qualité?

Vous trouverez l’argile blanche et les ingrédients utilisés dans cette recette maison dans votre magasin bio en ligne  NATUREOSHOP?

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *